1. Ingénierie de formation
Répondre aux besoins des entreprises et servir la promotion des salariés:
Le rôle du service Formation Continue de l’ISET de Kairouan, est d’aider les entreprises dans la mise en œuvre de leur plan de Formation continue, soit en bénéficiant de l’offre de formation existante, soit en en construisant une offre sur mesure répondant aux besoins de l’entreprise.
Le service formation continue et l’équipe pédagogique, vous conseillent et vous aident à mettre en place le dispositif le mieux adapté à vos objectifs et à vos contraintes.
Les étapes sont les suivantes :
Étape 1 : Analyse de la demande de la formation ou par la situation par l’analyse des besoins, le diagnostic de la situation, l’élaboration de la réponse, la construction du référentiel de la formation.
Étape 2 : Préparation et mise en place du dispositif de formation par la mobilisation des intervenants, ordonnancement, méthodes et supports…
Étape 3 : Mise en œuvre et conduite de l’action : lancement, suivi pédagogique, coordination…
Étape 4 : Evaluation des acquis, des effets et du dispositif de formation : modalités et outils d’évaluation, analyse te rédaction des résultats.
2. Les offres de formation
Les programmes de formation continue profitent au personnel des entreprises concernées. En règle générale, les sessions de formation regroupent 15 à 20 personnes, et comportent des apports de connaissances, des applications pratiques et des études de cas réels. Ils sont également assortis d'une évaluation des compétences et des connaissances acquises à l'issue de la formation.
Remise à niveau:
Formation dispensée selon les normes internationalement reconnues, propres à la profession.
Formations qualifiantes:
Formation visant l’acquisition de compétences professionnelles.
Formations diplômâtes:
Formation permettant l’obtention d’un diplôme officiel.
Réinsertion, adaptation:
Insertion d’un employé ayant perdu son emploi faute de qualification grâce à un dispositif de formation répondant au besoin du marché.
Accompagnement à la création d’entreprise:
Afin de favoriser l’accès à l’emploi, l’accompagnement est destiné à offrir aux jeunes en difficulté professionnelle une formation personnalisée et renforcée ou, en d’autres termes, un bilan de formation.
3. Les modalités de déroulement
A la carte, individuelle, collective, intra-inter, appels d’offres :
Les formations inter-entreprises:
Organisés dans nos salles de formation, ces stages regroupent des salariés d'entreprise, (sessions limitées à 15 participants), de taille et de secteurs d'activité différents pour favoriser la qualité des échanges d'expérience et offrir une efficacité optimale.
Les formations intra-entreprises:
Ces formations rassemblent les personnels d’une même société. Adaptées aux spécificités de l’entreprise, à ses outils, à son environnement et au public à former, ces formations ont pour objectifs : de donner un niveau de connaissance "homogène" dans l’entreprise, de développer les compétences individuelles et collectives.
e service formation continue et l’équipe pédagogique, vous conseillent et vous aident à mettre en place le dispositif le mieux adapté à vos objectifs et à vos contraintes.
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