République Tunisienne
Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

Rechercher sur le site

Départements Technologies de l'informatique (TI)

 Dep-Technologies-Informatique

 

Le département Technologie de l'Informatique de l'Institut Supérieur des Études Technologiques est crée en 2008 dans le but de former des étudiants à l'informatique afin de les insérer dans la vie professionnelle.

Compétences envisagées 

L'enseignement en informatique (Licence Professionnelle) repose sur 5 axes, chacun d'entre eux requérant des qualités et des compétences spécifiques :

Departement-Techno-Info

1. Informatique Fondamentale : Mise en œuvre effective des compétences indispensables pour les informaticiens : du traitement jusqu'au codage ;

2. Analyse et conception des systèmes d'information : Travail préliminaire en relation avec le client pour spécifier son besoin et la conception du schéma d'un traitement informatique ;

3. Architecture système et réseaux : Fonctionnement d'un ordinateur, de son système d'exploitation et des réseaux (Internet, Intranet, …) ;

4. Système embarqué et mobile : ces systèmes sont de plus en plus présents dans la vie de tout les jours (GSM, automobile,...), la demande d’expert dans ce domaine est en pleine expansion ;

5. Web et multimédia : production multimédia pour utilisation sur le web et pour des scènes en 3D. Traitement des images et des supports de communication.
À ces enseignements ciblés s'ajoutent des disciplines d'enseignement général (Mathématiques, Économie et Gestion, Anglais et Communication, ...). Ceci confère à la formation un aspect transversal et pluridisciplinaire.

Référentiel métiers

  • Métiers de la Recherche et du Développement : responsabilité de projets techniques (en totalité, ou en partie pour des projets d’envergure), conception d'applications (de gestion, multimédias et mobiles), architecte réseaux, veille technologique et transfert de savoir faire.
  •  Métiers de la production : Techniciens en services réseaux et mobiles,  développeurs/intégrateurs d’applications et de services (mobiles, embraqué et de gestion), développeur Web et multimédia, administrateur, webmaster, développeur et designer de portail Web.
  • Métiers en amont et en aval : chargé d’affaires (dans le cas de petites et moyennes entreprises), acheteur, formateur pour des services/produits informatique.

Les ressources humaines

Le département propose une formation assurée et encadrée par des enseignants technologues, ainsi que par quelques professionnels expérimentés (dans le cadre de conventions) qui apportent aux étudiants une expérience pratique et concrète des métiers de l'informatique.

Les ressources matérielles

  • 10 salles de cours d'une capacité de 35 étudiants par classe ;
  • 7 laboratoires d'informatique. 
  • Un laboratoire spécialisé dans le développement des applications mobiles: 8 iMac, 4 tablettes et deux trackeurs GPS
  • Un laboratoire spécialisé dans la mise en place des infrastructures réseaux.                                                                
 
« Mars 2021 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

Cours Numériques

Devenir partenaire

Cours Numériques

mastere EAA

4C ISET KAIROUAN

mastere EAA

News letter

Nom:
Email:

Nombre de visiteurs

mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
19
Hier :
415
Semaine :
19
Mois :
19
Total :
676833
Il y a 4 utilisateurs en ligne

© ISET Kairouan 2017-2018