République Tunisienne
Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

Rechercher sur le site

Projets Projet PAQ

PROJET PAQ

Date : Mardi, 15 Janvier 2013 23:19

 

P.A.Q ISET Kairouan: Vers une gouvernance par la qualité et les TIC

Dans le cadre de l’accord de prêt n° 7392-TN entre la Banque Internationale pour la Reconstruction  et  le  Développement  (BIRD) et le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique    pour  le  financement du Programme d’Appui à la Qua- lité, l’Institut Supérieur des Études Technologiques de Kairouan a bénéficié d’une allocation pour la mise en œuvre de son Projet d’Appui à la Qualité (PAQ) intitulé " Appui pédagogique et mise en place d’un Système de Management de la Qualité ". L’exécution du projet a duré 36 mois (Juin 2009 - Juin 2012) .


La finalité de notre Projet PAQ2008-QE-02 est de  contribuer à l’amélioration de la qualité de l’enseignement  à l’ISET de Kairouan. et ce à travers des procédures associées pour le management de la qualité.
Engager explicitement  l’instauration d’une culture qui reconnaisse l'importance de la qualité et du management de la qualité. 
Pour y parvenir, le projet PAQ vise l'amélioration continue de la qualité de l’Enseignement. Ainsi, les objectifs spécifiques et les résultats réalisés témoignent sur le défi lancé par ISET KAIROUAN.

 Prog-Appui-Qual

Objectifs spécifiques

Les objectifs spécifiques du projet, en étroite liaison avec le système de formation de l’établissement, répondent aux priorités du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique en matière de qualité de l’enseignement. Il s’agit de trois objectifs spécifiques (O.S) :


O.S 1 : Promouvoir la coopération entre l’Institut Supérieur des Études Technologiques de Kairouan et le monde socioéconomique et les structures professionnelles ; 
O.S 2 : Développer les compétences des enseignants en matière d’ingénierie pédagogique et ce, en étroite liaison avec la maîtrise des TIC;
O.S 3 : Mettre en place un Système de Management de la Qualité, conformément à ISO 9001 version 2008, permettant la maîtrise de l’ensemble des processus de l’ISET. 2.

 

Prog Appui-Qualite

Résultats réalisés 

OS1 :
Résultat 1 : L’ISET dispose d’une Cellule d’Observation Régionale des Emplois et des Enseignements Supérieurs (COREES) permettant une veille permanente sur les enseignements, le marché et ses préoccupations ainsi que ses besoins en matière de qualifications ;
Résultat 2 : L’ISET dispose d’un système de promotion de ses activités et d’un rayonnement sur son milieu socio-économique.

OS2 :
Résultat 3 : Des Boites à Outils Pédagogiques sont construites et subdivisées selon la structuration des plans d’études et la formation à l’ISET ;
Résultat 4 : Une bibliothèque électronique (BIBELEC);
Résultat 5 : un système de Gestion Électronique des Documents (GED);
Résultat 6 : Co construction de licences et master.
Résultat 7 : Centre de Développement des applications Mobiles.

OS 3 :
Résultat 8 : Le SMQ est mise en place et assure la maîtrise de l’ensemble des processus pédagogiques et administratifs de l’institution ; 
Résultat 9 : L’ISET de Kairouan est certifié ISO 9001V2008 le 14 Juin 2011.
En conclusion, à travers la mise en œuvre de son Projet d’Appui à la Qualité de l’Enseignement l’ISET dispose d’un environnement favorable pour une Gouvernance par la Qualité et les TIC.

   Voir plus d'informations ppt 

Devenir partenaire

Cours Numériques

mastere EAA

4C ISET KAIROUAN

mastere EAA

News letter

Nom:
Email:

Nombre de visiteurs

mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
112
Hier :
415
Semaine :
112
Mois :
112
Total :
676926
Il y a 8 utilisateurs en ligne

© ISET Kairouan 2017-2018