République Tunisienne
Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

Rechercher sur le site

Partenariat Accueil entreprises Identifier l’offre
Identifier l’offre

Diagnostic

Conseil

Ingénierie de formation

Prestations de formation

  • formation continue pour les employés des entreprises
  • formations diplômantes en cours du soir
  • formations complémentaires pour l’aide à l’insertion professionnelle

Les produits, prestations et services délivrés

  • Études
  • Transfert de technologies
  • Veille Technologique
  • R&D
  • Assistance
  • Prestation de services
  • Réalisation de prototypes
  • Recherche appliquée

Former son personnel

Les réalités économiques de l'environnement actuel ont montré l'intérêt de la réorganisation de l'entreprise tunisienne, surtout après la libéralisation de l'économie et son ouverture sur l'extérieur. Ceci impose à cette dernière un effort permanent d'amélioration pour faire face à la concurrence internationale et promouvoir ses exportations. Cette aptitude est dépendante, dans une large mesure, de la disponibilité d'une main d'œuvre hautement qualifiée capable d'intégrer les nouvelles techniques et technologies.
Ces enjeux ont fait l'objet d'un examen approfondi, pour la définition d'une stratégie de consolidation de la capacité concurrentielle de l'entreprise tunisienne, par la formation du personnel.


Conformément aux dispositions fixant les missions des ISET, et notamment l'article 4 de la loi N°92-50 du 08 mai 1992, les services de formation continue des ISET a pour objectifs  :
d'identifier avec les entreprises et les organismes leurs demandes spécifiques en formation.
d'organiser des enseignements destinés à la formation continue et au recyclage des cadres employés dans les secteurs d'activités économiques, en vue d'assurer leur adaptation à l'évolution des connaissances scientifiques et techniques.
d'élaborer des programmes et des actions de formation sur mesure favorisant l'évolution des qualifications individuelles.

Secteurs et entreprises ciblés

Nos programmes de formation favorisent le développement des ressources humaines dans l'entreprise tunisienne, il cible en priorité les secteurs soumis à d'importants défis sur le plan national et international. Les ISET proposent des actes de formation dans les secteurs techniques, économiques et de gestion.

groupes de travail de 15 à 20 personnes, et comporteront des applications pratiques et des études de cas réels. Ils seront également assortis d'une évaluation des compétences et des connaissances acquises à l'issus de la formation.

Recruter des diplômés

Les ISET comptent plusieurs départements où sont dispensés des enseignements aboutissant à 6 spécialités, 28 départements et
40 options relevant du secteur secondaire et du secteur tertiaire.

Cette grande variété des départements et des spécialités correspond à la variété des composantes du tissu économique, mais elle est née d'un constat et d'études des besoins des entreprises.

Les profils de formation institués dans les ISET sont donc la réponse aux besoins que ces études ont permis d'identifier.
Ils correspondent au plus près des besoins du marché de l'emploi et des efforts de restructuration des entreprises économiques.

Profiter des services

  • Accompagnement et amélioration de la productivité, étalonnage de capteurs, instrumentations spécifiques, assistance/conseil, mesures de faisabilité, gestion de projets informatiques et multimédia
  • Développement de solutions logicielles
  • Étude et conception de produits
  • Prototypage rapide
  • Réalisation d’outillages
 
« Mars 2021 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

News letter

Nom:
Email:

Nombre de visiteurs

mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
117
Hier :
415
Semaine :
117
Mois :
117
Total :
676931
Il y a 5 utilisateurs en ligne

© ISET Kairouan 2017-2018