La formation est une solution, parmi d’autres, à beaucoup de problèmes dans l’entreprise (dysfonctionnement social, incompétences techniques, organisationnelles, comportementales, etc.). Elle permet :
Pour l’entreprise
- une amélioration du rendement et de la rentabilité,
- une adéquation avec les nouvelles compétences requises sur le marché,
- une réduction, voire une élimination des conflits sociaux,
- une adhésion aux nouvelles exigences nationales et internationales (par l’instauration de la démarche qualité, la réduction de l’écart entre les compétences requises et les compétences acquises par le personnel de l’entreprise).
Pour le formé
- une motivation par la réalisation des objectifs personnels (plan de carrière, rémunération…),
- une mise à niveau des compétences et des connaissances,
- une ouverture sur l’environnement externe,
- un développement personnel.
Les avantages
- améliorer l’organisation et la gestion
- accroître la performance
- élever les compétences
- augmenter la productivité
- améliorer la qualité
- optimiser le process de production
- développer de nouveaux produits
- fiabiliser le système de production
- communication et management
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